Lit mezzanine enfant

Le lit mezzanine pour enfant et ses modèles

La table à langer est un accessoire de puériculture très pratique pour les parents, ou les nounous, qui s’occupent de leurs bébés. Si vous faites le compte du nombre de fois que vous allez changer bébé, l’habiller et le déshabiller, lui changer sa couche, et lui prodiguer des soins, vous serez vite d’accord pour considérer qu’une table à langer n’est pas un accessoire superflu.

Cependant, il serait sage de se procurer quelques renseignements sur les caractéristiques qui caractérisent une bonne table à langer, avant d’en acheter une.

Car, les prix, les dimensions, les capacités de rangement, les accessoires, et le confort d’utilisation, ne seront pas les mêmes.

Les normes de sécurité

Vérifier le respect des normes de sécurité est la première étape à observer avant l’achat d’une table à langer. En effet, quel que soit le modèle, la mention de la norme de sécurité doit être affichée. De ce fait, la table doit être stable et pourvue de tous les accessoires de protection indispensables. Cette mesure doit être prise en compte afin d’éviter les chutes du bébé. En effet, chaque année, près de 200 bébés tombent de leur table à langer, faute de sécurité.

La norme applicable aux Tables à langer :

NF EN 12221-1+A1 Octobre 2013 Articles de puériculture – Dispositifs à langer à usage domestique – Partie 1 : exigences de sécurité

Les divers types de tables à langer :
Une table à langer doit être confortable pour le bébé, mais aussi, pour les utilisateurs. Aussi, vous pouvez choisir entre divers supports pour langer un bébé, à savoir :

– Un matelas à langer :
Il s’agit d’un outil à langer portatif. Il peut être installé sur tout support stable tel qu’une table, un lit ou une table de bureau. Dans la majorité des cas, ce matériel est conçu en PVC. Aussi, pour éviter d’infliger une sensation de froid au bébé, il est indispensable de le recouvrir d’une serviette ;